Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dynasties - entre les flammes (T1)

Ilona Andrews

Ilona Andrews

L’histoire :

 

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

 

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper

 

 Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

 

 

Mon avis :

 

Je ne connaissais pas du tout cette série quand je suis tombée dessus par un pur hasard, au gré de mes voyages littéraires sur mes réseaux sociaux « addictobouquins » favoris. Après avoir parcouru les différents avis et extraits, ma curiosité fut titillée, me donnant envie de découvrir un peu cet auteur.

 

Eh bien, je dois avouer que c’est pas mal du tout, même très bien. L’auteure nous emmène, pour une fois, dans un univers de magie plutôt sombre par certains aspects.

 

Dans les Etats-Unis de maintenant, tout le monde possède des dons magiques, seuls les niveaux et le type de magie diffèrent selon les individus. Notre héroïne, Nevada Baylor, est une détective privée dont le talent, au premier abord, semble être de détecter les mensonges chez les êtres humains. En gros, c’est un détecteur sur pattes.

 

Son agence appartient à un gros groupe, qui la missionne (force serait plus juste) à se lancer à la recherche d’Adam Pierce, majeur spécialiste du feu qui a braqué une banque et causé la mort d’un homme.

 

Sa riche famille souhaite le retrouver avant la police pour le protéger. Son enquête va la mener assez vite à rencontrer Adam mais, sans le savoir, va aussi lui faire croiser le chemin d’un individu plutôt dangereux, j’ai nommé Mad Rogan.

 

Milliardaire à la réputation sulfureuse et tueur sans scrupule, Rogan kidnappe Nevada pour, finalement, lui proposer de travailler ensemble à le retrouver. Dans quelle situation s’est mise notre héroïne, en se retrouvant à côtoyer d’aussi prêt un tel homme…

 

Nevada a beaucoup de points communs avec le personnage de Charley Davidson, que j’adooooore. Elle aussi parle trop et jamais au bon moment, cultive un humour ravageur et attire un psychopathe en puissance. Elle aussi est très famille et, surtout, reste très humaine pour un personnage, faisant d’elle une nana avec laquelle le lecteur se voit devenir amie.

 

Mad Rogan, quant à lui, m’a plu énormément. Oui, c’est un malade mental qui a tué et qui possède un talent magique énorme, capable de ravager une ville entière. Mais on comprend assez vite que ce même talent n’a pas toujours été un atout dans son passé. La personnalité de Nevada va être une vraie cure de jouvence pour lui. Elle ne boit pas ses paroles, ne bave pas devant son corps de rêve, ne rit pas comme une midinette et rêve de l’envoyer voler par-dessus une falaise.

 

Autant dire qu’elle a tout pour lui plaire à notre sociopathe. J’ai énormément apprécié la toute dernière page du roman et je suis prête à parier que notre héroïne ne se doute pas de ce qui l’attend pour la suite.

 

En tout cas, ce premier tome m’a énormément plu et donné envie de dévorer la suite de la série. Après avoir fait l’expérience d’une lecture de cette auteure, j’ai très envie de découvrir son autre série phare, j’ai nommé Kate Daniels.

 

Et vous, fan d’Ilona Andrews ?

 

Très bonne lecture les addicts.

 

Marjorie