Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vampires de Chicago (tome 2) - petites morsures entre amis

Chloé Neill

Chloé Neill

L’histoire :

 

Merit, sentinelle de la maison cadogan, continue son apprentissage et apprendre les éléments de sa nouvelle vie de vampire.

 

Cohabiter avec Ethan, son maître, n’est pas non plus de tout repos. Mais il y a plus important. En effet, une rumeur semble prendre de l’ampleur : des vampires organiseraient des raves, des fêtes pendant lesquelles des vampires boivent du sang humain directement sur des personnes donnant leur accord.

 

De plus, Ethan demande à Merit de l’aider à améliorer ses relations entre lui et les humains, afin de faciliter les échanges et aplanir la situation actuelle.

 

Merit, comme toujours, va faire des étincelles.

 

Mon avis :

 

Après avoir découvert, par un pur hasard, le tome 1, chroniqué sur ce blog ici : http://labibliogirly.over-blog.com/2016/07/les-vampires-de-chicago-tome-1.html , j’étais restée sur ma faim, tant la lecture de ce tome m’avait enchanté.

 

Sortant de ma période lecture sombre, j’ai voulu de la légèreté et je me suis lancée dans le tome 2, que j’ai dévoré en peu de jours.

 

Ce tome confirme ma première impression : j’adooooooooore Les Vampire de Chicago.

 

Nous retrouvons Merit dans sa nouvelle position de Sentinelle, partagée entre sa nouvelle personnalité de vampire et les restes de sa personnalité humaine. La présence continuelle d’Ethan, son maitre, ne fait rien pour arranger les choses.

 

J’avais laissé Merit en pleine période de « drague intensive » avec Morgan et j’en étais enchantée. Quelle ne fut pas ma joie quand je le vis revenir dans ce tome… Toujours aussi canon d’ailleurs, enfin dans l’imagination que je me fais de ce personnage.

 

Certains aspects de cette série me font vraiment penser à un savant mélange de Mortal instrument et Twilight.

 

Je sais qu’en lisant ceci, certaines personnes vont, soit se reconnaitre, soit se moquer gentiment, mais j’ai l’impression de retomber en adolescence quand je craquais sur les boys band et que je rêvais qu’ils me disaient, à moi et rien qu’à moi, toutes ses paroles magnifiques qui nous faisaient croire à toutes que nous étions exceptionnelles.

 

Ben là, c’est la même chose. La façon dont l’auteure a mis en place la relation très forte qui lie Ethan à Merit me fait « rêver ». Dans un sens, elle me permet de me plonger dans un monde quelque peu imaginaire, qui me fait rêver à une forme de romantisme moderne, qui me fait oublier les responsabilités, les problèmes et le temps glacial de ces derniers jours.

 

Bon, je vous rassure, je ne suis pas en mode in love d’un vampire imaginaire. Je me fais l’effet de ces femmes qui ne disent à personne qu’elles adorent lire Barbara Cartland… Vous voyez ce que je veux dire bien sûr… Rassurez-vous, ce sera notre secret amies lectrices.

 

L’auteure écrit tellement bien que je me suis fait une image de chaque personnage, que je me suis immergée à fond dans son histoire et vit tout ce que vit Merit. Quand je lis les tomes de cette série, je suis à fond dedans et je suis bien.

 

J’aime cette lecture car elle me permet de m’évader dans un monde irréel mais qui me donne le sourire, me fait beaucoup rire et me donne envie de ne pas laisser mon livre pour savoir comment tout cela va finir.

 

Il n’y a pas de sexe à outrance, au contraire beaucoup de respect. De l’humour à gogo, des personnages en or que j’adore et une histoire qui me tient en haleine.

 

Bon, vous l’aurez compris, je suis fan. Et pourtant ce ne fut pas facile car je ne suis vraiment pas une lectrice de ce type de roman, mais là je me suis laissée emporter.

 

En résumé, vous trouverez le tome 3 chroniqué juste après car oui, je l’avoue, j’ai enchainé le tome 3 après avoir fini le 2 et je pense d’ailleurs que je vais commencer le 4.

 

Bonne lecture les accros

 

Marjorie

F
Il me faut ce tome 2 !
Répondre
K
Il est géniiiiiiiaaaaaaal