Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Outrepasseurs (tome 1) - les héritiers

Cindy Van Wilder

Cindy Van Wilder

L’histoire :

 

Cela fait 8 siècles qu’ils nous poursuivent. Une éternité pour nous. Une goutte d’eau pour eux.

Il est temps pour vous d’accepter votre destinée et de rejoindre votre famille. Vous êtes les héritiers et, à partir de ce moment, vous rejoignez les Outrepasseurs. Vous portez la marque.

A partir de maintenant, vous devez accepter votre vraie nature.

7 familles. 14 héritiers. La relève est assurée.

 

Mon avis :

 

Dernière lecture de mon week end à 1000, j’ai nommé le tome 1 de la série Les outrepasseurs, série plus que connue et qui me tentait depuis longtemps, et je dois dire qu’elle mérite son succès.

Le tome 1 est très important car il présente les racines des outrepasseurs dans le passé, qui sont révélées aux héritiers lors du rite initiatique à Lion House, la demeure de Noble, le chef. C’est ainsi que nous découvrons que cette « confrérie » existe depuis le début du 13ème siècle et a pris naissance en France, dans l’actuel département des Yvelines.

Les fés, créatures malfaisantes, s’apprêtent à repartir chez eux à l’arrivée de l’hiver, mais c’est sans compter sur l’instinct diabolique du Chasseur, qui souhaite enlever sa proie avant de partir, Arnault, fils du couple Niels/Fière.

Au 13ème siècle, tout le monde pouvait se faire traiter d’hérétique et de sorcière du jour au lendemain. Aussi, imaginer que des créatures d’un autre monde puissent exister et enlever des gens allait au-delà de la raison.

Il faudra pourtant à ces familles toute leur raison pour admettre la présence des fés et beaucoup de courage pour les affronter. Le Chasseur, ne supportant pas cette révolte, lancera une malédiction sur 7 familles du village, qui se verra accomplie à la prochaine pleine lune, faisant d’eux des garous.

C’est ainsi que sont nés les Outrepasseurs. De génération en génération, des héritiers sont sélectionnés, issus du même sang que ces familles, et ayant les mêmes particularités génétiques, pour combattre les fés et les éradiquer, les contenir.

Peter, jeune adolescent de 14 ans, échappe de peu à la mort et découvre ainsi sa véritable condition, ainsi que celle de sa mère, qui peut se transformer en magnifique renard, étant l’héritière de l’une des 7 familles.

Se retrouvant aux côtés d’autres jeunes comme lui, il découvrira sa nouvelle famille : un lion, un ours, un blaireau, un chien, un chat et un loup. Tous portent la marque et tous sont des descendants directs de ces familles. Il est important qu'ils soient soudés.

J’ai été captivée dès le début par ce roman et l’histoire imaginée par l’auteure. Ce premier tome est vraiment très important car il pose les bases de la vie de Peter et de cette confrérie. Dans le même temps, on peut suivre les réactions des héritiers au fur et à mesure des révélations opérées.

L’histoire se lit sans difficulté et la plume de l’auteure est magique. Elle est légère à lire. J’aime l’idée que, pour une fois, les bases historiques soient posées dès le début du roman, et pas sous forme de flashback dès fois difficiles à situer.

Le rythme de ce premier tome peut paraître lent mais chaque chapitre apporte son lot de révélations pour la suite de l’histoire. Nous suivons les premiers Outrepasseurs, ceux dont les héritiers sont sélectionnés pour éradiquer les fés. J’ai hâte de lire le tome 2 pour connaître l’évolution de Peter et des nouveaux héritiers.

 

Bienvenue dans le monde des Outrepasseurs, à lire sans modération, pour les fans du genre.

 

Marjorie