Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vampires de Chicago – tome 4 : mordre vous va si bien

Chloé Neill

Chloé Neill

L’histoire :

 

Merit et Ethan se font convoquer par le maire Tate un soir qui leur révèle qu’un homme aurait assisté au meurtre de 3 femmes au cours d’une rave de vampires. Ils étaient comme fous et ont bu avec avidité, au point de les tuer.

 

Le maire veut, exige même, que nos héros trouvent ce qui se passe et mettent un terme à tout ceci, menaçant Ethan d’un mandat d’arrêt à son encontre.

 

Dans le même temps, le PG, au courant des agissements de la maison Cadogan, décide de se déplacer, en la personne de son Président, Darius, afin d’ajouter une pression supplémentaire sur leurs épaules.

 

Qui a décidé de mettre le bordel dans les surnat ? Qui est à l’origine de cette drogue qui met le monde à mal ?

 

Il faudra toute la patience et l’intelligence de nos héros pour y arriver.

 

Mon avis :

 

Bon bon bon…. Comment faire transparaitre mon engouement sans passer pour une accro ado de cette série ???

 

J’enchaine littéralement les tomes car, vraiment, je suis prise dans l’histoire. Je la trouve vraiment parfaite et chaque tome apporte son lot de nouveauté.

 

Le principal souci des séries est l’ennui et le redondant. Il est difficile pour un auteur de réussir à tenir son fil conducteur sans basculer dans le réchauffé. Après tout, inventer les personnages, les faire évoluer, trouver sans cesse de quoi alimenter sa base, n’est pas donné à tout le monde.

 

Dès le début, Chloé Neill a frappé fort en écrivant un premier tome accrocheur et une histoire addictive. Elle frappe de nouveau fort en écrivant un second tome tout aussi plaisant.

 

Et ainsi de suite…

 

Je ne pensais nullement m’accrocher autant, mais je dois bien le reconnaitre. Je le suis et j’en suis fière.

 

Nous retrouvons à nouveau nos héros qui continuent à se tourner autours mais leur relation évolue de façon magique. Mon côté romantique et fleur bleue interragit avec l’histoire et les personnages.

 

L’avenir de la ville est entre leurs mains, posé là par un maire cupide et rusé qui cache plus que l’on ne pense.

 

Célina, encore et toujours omniprésente, se révèlera sous un jour nouveau et la tournure des évènements n’apporte rien de bon.

 

Mais quelle histoire, quelle évolution. Je suis transportée. Je me surprends à ressentir beaucoup d’émotions. J’ai des fous rire, des sourires, des larmes aux yeux. Je fusionne avec ce que je lis.

 

Je sais que certains trouveront ça trop mais j’aime tellement lire que ressentir cette émotion me plait. Ca veut dire, pour moi, que je vis pleinement ma lecture et que mon imagination travaille à plein régime.

 

Je dois tout de même vous prévenir, fan de cette série.

 

La fin est très surprenante, au point d’avoir entamé le tome 5 dès la fin du 4, tellement je ne pouvais laisser là ma lecture.

 

Aussi, croyez moi. Quand vous aurez fini le tome 4, lancez-vous dans le 5 sans tarder…

 

Je me suis rendue compte que j’avais des difficultés à réussir à faire un billet qui me plait. Je crois que, quand il s’agit d’écrire sur une vraie passion, nous voulons mettre tout notre cœur dans ce billet, retranscrire notre passion, ce qui nous plait, faire comprendre pourquoi nous sommes tellement emballés.

 

Mais nous ne sommes jamais persuadés d’avoir écrit un billet dans ce sens ou plutôt passer pour des accros qui plantent les mots sans ordre précis.

 

J’espère sincèrement avoir réussi à écrire un billet clair, faisant ressentir ce qui m’anime quand je lis Chloé Neill.

 

En tout cas, je vous souhaite une très bonne lecture à vous, Ô amis lecteurs.

 

Marjorie

 

PS : le tome 5 est déjà fini et arrive juste après….