Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vampires de chicago (tome 5) : morsures en eaux troubles

Chloé Neill

Chloé Neill

L’histoire :

 

Les vampires sont en deuil. Merit vit une période difficile. Son Maître, son amour, n’est plus. Mais le travail ne peut attendre et, quand le lac de Chicago devient noir comme la nuit, il faut enquêter.

 

Qui agit dans l’ombre pour faire basculer le monde ?

 

Qui a intérêt à semer le chaos sur Terre ?

 

Merit va devoir se mettre en œuvre pour trouver une solution.

 

Mon avis :

 

Me revoilouuuuu.

 

Après avoir terminé le tome 4 hier soir dans le train en revenant chez moi après le travail, j’ai pas pu attendre avant d’entamer le 5. Je ne pouvais pas rester ainsi, sans savoir ce qui s’est passé.

 

Rien ne va plus dans le monde des vampires et des humains.

 

Deux maitres sont morts, le maire Tate n’est pas humain et une nouvelle élue a décidé de prendre les surnats pour cible. Tout va à l’envers.

 

Merit doit surmonter le choc de la situation et quoi de mieux qu’un mystère pour s’occuper l’esprit. La situation actuelle va la rapprocher de Jonah, chef de la garde de la Maison Grey, qui va s’avérer être un soutien de poids pour notre héroïne.

 

Les 4 éléments sont chamboulés. Tous les surnats sont suspectés mais aucune piste n’aboutit.

 

Ce nouveau tome est sombre et alourdit par les pertes subies à la fin du 4… Mais rien ne peut toujours être rose.

 

Le dicton populaire dit : on ne se rend compte de la valeur d’une chose ou d’une personne qu’après l’avoir perdu.

 

C’est ce qui pourrait résumer l’esprit de ce 5ème tome.

 

Je ne peux que conseiller à tous ceux ayant lu les premiers tomes de continuer la série. On ne peut s’arrêter ainsi, la boucle doit se boucler en quelque sorte.

 

Comme pour les précédents tomes, l’histoire suit son cours et nous emporte.  Mes impressions restent les mêmes telles qu’exposées dans mes précédents billets.

 

Je vis l’intrigue et l’histoire. Je ressens la peine et la tristesse de Merit, la fureur de notre sentinelle de comprendre ce qui se passe et son questionnement perpétuel.

 

Ce tome 5 est un élément important de la série des vampires de chicago, un point important pour la suite de la série, j’en suis persuadée.

 

Je sais aussi, après avoir terminé le dernier mot du tome, que je ne vais pas tarder à commencer le 6 mais l’émotion vécue dans celui-ci m’a tellement retournée que je vais faire une pause roman policier pour remettre mon cerveau dans l’ordre.

 

Je devine que ma dernière phrase va paraitre bizarre pour certains lecteurs mais je pense aussi que certains d’entre vous comprendront le sens caché de cette ligne….

 

Mes chers lecteurs, mes accros des romans et fan club de Merit/Ethan, continuons à adorer cette série qui en vaut le coup.

 

Et vous, avez-vous autant adoré ce tome 5 que moi ????

 

Marjorie

S
Roooo bah dis donc ma Marjo XD Tu l'avales vraiment vitesse grand V cette série !!<br /> Fais gaffe quand même, parce que tu vas la finir trop vite et tu vas te sentir abandonnée :P
Répondre
K
C'est pour ça que j'ai mis le 5 en attente. Je l'ai commencé mais j'en ai mis d'autres entre temps. Là je suis dans Martyrs justement de l'excellent Oliver Peru.. Une tuerie ça aussi.