Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les guerriers de la nuit - tome 1

Graham Masterton

Graham Masterton

L'histoire:

Le corps d'une jeune femme est découverte par 3 inconnus, au petit matin, sur une plage du sud des Etats-Unis. Elle est nue, couchée sur le ventre. A l'arrivée de la police, son corps est retourné pour dévoiler aux témoins toute l'horreur de cette mort. Sa cage thoracique est littéralement explosée et une anguille est découverte encore vivante dans le ventre de la morte.

Peu après cette découverte, les 3 inconnus, Henry, Gil et Susan sont approchés par un être androgyne qui leur confie la mission de combattre la chose responsable de cette mort. Pour cela, ils doivent devenir des guerriers de la nuit.

Qui a tué cette jeune femme? Pourquoi est-elle morte? La vérité est déroutante.

 

Mon avis:

Bon bon bon. Ce ebook a fait partie de ma semaine de folles dépenses en ebook sur la Fnac. Je ne connais pas du tout cet auteur et, comment dire, je suis plutôt partagée devant cette lecture.

L'histoire commence par la découverte d'un corps par 3 inconnus, que tout semble opposer. Une adolescente un peu perdue, un jeune homme propre sur lui et un professeur de philo autant amoureux de Platon que de sa bouteille de vodka.

Même si la mort assez violente de la jeune femme peut surprendre, on s'attend pas vraiment à quelque chose de particulier. J'avoue même que le résumé me faisait penser à une histoire de vampires.

J'attends donc patiemment le petit "truc" qui lance l'histoire. Il arrive sous la forme d'un androgyne qui approche les 3 inconnus pour les amener à se retrouver.

Là, je me dis qu'enfin, l'histoire progresse... Nous apprenons, à ce stade du roman, que ces 3 inconnus n'en sont finalement pas, qu'ils sont des guerriers de la nuit et que leur mission est d'arrêter un puissant démon qui s'est libéré de sa prison et enfante des femmes en prenant une apparence humaine et que son sperme donne des anguilles....

Là, j'ai décroché un peu déjà. Bon, l'histoire suit son cours et certains passages, heureusement une grande majorité quand même, sont palpitants et donnent envie de la suite. Les combats des guerriers de la nuit contre le démon sont attractifs.

Mais, dans l'ensemble, je suis plutôt partagée concernant mon opinion quant à ce roman. Je ne sais même pas dans quelle catégorie le placer.

J'ai noté qu'il existait plusieurs tomes de cette série et je me pose la question de savoir si je me sens le courage d'aller les lire. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux de ce premier tome mais j'ai eu du mal à tout comprendre et à accrocher avec l'idée de base de l'intrigue.

L'écriture de l'auteur est très agréable à lire. Je n'ai pas ressenti de difficultés à le lire. Je pense plutôt avoir eu du mal à accrocher avec l'univers littéraire de cet auteur et son imagination plutôt délirante.

Pour une découverte, tout ne fut pas cahotique. J'ai lu ce roman en une journée environ mais l'accroche n'est pas là malheureusement.

Après maintes réflexions et débats avec moi-même, à la limite de la folie psychiatrique, je mettrai ce roman dans le style "ésotérique".

Bonne lecture à tous :-)

 

Marjorie

S
Mmmmmmh pour être honnête, tout ce qui n'est pas fantasy chez Bragelonne, j'aime pas souvent (rarement en fait ...) ça peut paraître étroit de dire ça, mais je le dis !!! Ils ont eu tort de se "diversifier" !!<br /> Pour moi, un éditeur français de fantasy qui vaut vraiment le coup aujourd'hui, c'est Mnémos ! Eux au moins, ils savent se cantonner à ce qu'ils font de mieux :P<br /> ah bah tiens, j'ai peut-être trouvé le thème de ma prochaine vitrine XD<br /> bisous !!!!
Répondre
K
Ben la tu sais que je sais toujours pas quel style ça peut etre. C'est vraiment spécial comme type de roman. . Au moins j'ai essayé. Heureusement ca coutait pas cher. Sur internet j'ai lu des avis de gens qui portaient aux nues ce roman... Tous les goûts sont dans la nature. .. Bisous coupine